Anglais professionnel
Anglais professionnel
165 Views 0 22 juin 2022

À mesure que le monde se mondialise, les entreprises recherchent des employés capables de communiquer efficacement en anglais. En effet, l’anglais est la langue des affaires et est parlé par des personnes dans le monde entier. Pour réussir dans le monde des affaires d’aujourd’hui, il est essentiel de parler couramment l’anglais. La maîtrise de l’anglais professionnel vous donne un avantage considérable sur le marché du travail, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, de nombreuses entreprises ont désormais une portée internationale et il est essentiel de pouvoir communiquer efficacement en anglais des affaires pour réussir. Enfin, de plus en plus d’entreprises s’efforcent d’être compétitives à l’échelle mondiale. En effet, elles recherchent des employés qui peuvent les aider à atteindre cet objectif. Pour ces derniers, la maîtrise de l’anglais commercial est un atout majeur.

1. L’importance de l’anglais professionnel sur le marché mondial de l’emploi.

L’un des avantages d’une bonne maîtrise de l’anglais des affaires est qu’il vous permet de communiquer avec un large éventail de personnes. Par exemple, si vous travaillez pour une entreprise qui a des bureaux dans différents pays, vous devrez être capable de communiquer avec des collègues dans ces pays. En outre, de nombreuses transactions commerciales se font aujourd’hui entre des entreprises basées dans différents pays. Il est donc essentiel de pouvoir communiquer de manière efficace en anglais afin de conclure un contrat à l’international.

Une autre raison pour laquelle l’anglais professionnel est si important est qu’une grande partie de la communication dans le monde des affaires d’aujourd’hui se fait par e-mail ou par d’autres moyens écrits. Il est donc essentiel d’être capable d’écrire de manière claire et concise en anglais. La maîtrise de l’anglais des affaires vous permettra d’être à l’aise sur une variété de documents écrits tels que des courriels, des rapports et des présentations.

Anglais professionnel

Enfin, comme de plus en plus d’entreprises s’efforcent d’être compétitives à l’échelle mondiale, elles recherchent des employés qui peuvent les aider à atteindre cet objectif. La maîtrise de l’anglais commercial est un atout majeur sur le marché du travail. Les entreprises recherchent des employés capables de communiquer efficacement avec leurs clients internationaux. C’est pourquoi, chez American School, nous vous donnons tous les moyens nécessaires :

  • Chacun de nos modules de formation contient la mise à disposition d’un coach personnel.
  • Cet expert est situé aux Etats unis et vous permet de suivre votre formation en horaires décalés.
  • Nos programmes sont réellement sur mesure car c’est vous qui validez, avec nous, un ou des objectifs à atteindre.
  • Nos préparations TOEIC s’adaptent à votre objectif en termes de score en fonction de votre niveau de départ.
  • Vous bénéficiez d’une immersion optimale grâce à notre solution d’Intelligence artificielle.

2. L’intérêt de comprendre le vocabulaire technique

De nombreux emplois dans le monde des affaires exigent un certain niveau de maîtrise de l’anglais. Pour réussir sur le lieu de travail, il est essentiel de comprendre le vocabulaire technique utilisé dans votre domaine. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur financier, vous devrez connaître des termes tels que “balance sheet” et “profit and loss statement”. Si vous travaillez dans le domaine médical, vous devrez connaître des termes tels que “IRM” et “cancer”. Comprendre le vocabulaire technique de votre domaine vous permettra de communiquer efficacement avec vos collègues et vos clients.

3. Pourquoi la maîtrise de l’anglais des affaires vous donne un avantage sur le marché du travail ?

Aujourd’hui, être bilingue en anglais peut s’avérer, pour vous être un avantage décisif. En effet, cela offre une plus grande maîtrise lors des réunions ou encore pour comprendre les termes techniques :

  • Dans le domaine juridique
  • Des affaires
  • Des contrats

En effet, par exemple, plus que le niveau des diplômes validés, parler l’anglais des affaires fait figure d’autorité sur un curriculum vitae.

Et lors d’un recrutement dans un grand groupe transnational, la culture anglophone du travail exige que le mot “jamais” soit banni : il ne faudra jamais prononcer la phrase “I have never done those duties” (je n’ai jamais fait ça) ! 

En conclusion, la maîtrise de l’anglais des affaires vous donne un avantage certain sur le marché du travail. Si vous cherchez un emploi qui nécessite une communication internationale ou si vous voulez être en mesure de comprendre le vocabulaire technique de votre domaine, apprendre l’anglais des affaires est essentiel. L’anglais des affaires est une compétence précieuse qui vous donnera un avantage dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui .

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Product added to cart